Remise des prix Smart Commute aux employeurs

La Ville de Mississauga reçoit le prix de l’Employeur régional de l’année Smart Commute

TORONTO, le 19 nov. – À la lumière des prix Smart Commute qui ont été remis hier soir, il est clair que le programme Smart Commute, créé en 2004, est en train de transformer la culture des déplacements quotidiens dans l’ensemble de la région du grand Toronto et de Hamilton.
« Le concept de Smart Commute a manifestement suscité l’intérêt de certains des organismes les plus novateurs de la région du grand Toronto et de Hamilton », a déclaré Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx. « Ces organismes savent que nous ne pouvons plus nous permettre de négliger les conséquences néfastes de l’engorgement routier provoqué par les déplacements quotidiens sur notre santé, notre économie et l’environnement. »

La quatrième remise annuelle des prix Employeur de l’année Smart Commute s’est déroulée hier soir au St. Lawrence Hall, à Toronto. Dix organismes, de Caledon jusqu’à Hamilton et à Ajax, ont été récompensés pour les efforts remarquables qu’ils déploient afin d’encourager leurs employés à trouver des solutions de rechange pour se rendre au travail en privilégiant la marche, la bicyclette, le transport en commun, le covoiturage et le télétravail. Un employeur exceptionnel, la Ville de Mississauga, a été sélectionné à titre de l’Employeur régional de l’année.

« La Ville de Mississauga est un partenaire de premier plan et un fervent adepte des initiatives de Smart Commute Mississauga », a déclaré Janice Baker, directrice générale des services municipaux. « Ensemble, nous avons instauré un programme Smart Commute destiné aux employés pour qu’ils envisagent des moyens de transport de rechange et les utilisent. Le site Web de jumelage pour le covoiturage Carpool Zone, une politique sur les modalités de travail flexibles, le programme de partage de vélo des employés, les rabais sur les titres des transports en commun et les remboursements pour l’utilisation de la bicyclette pendant la journée sont quelques-uns des services offerts aux employés de la Ville qui optent pour des solutions durables pour leurs déplacements quotidiens. »

Parmi les autres employeurs ayant remporté un prix, citons notamment la Ville de Caledon, State Farm Insurance, le fabricant de trains d’atterrissage Messier-Dowty, St. Joseph’s Healthcare Hamilton, Philips Electronics Ltd., Enbridge Gas Distribution, le producteur de vaccins Sanofi Pasteur, WorleyParsons Minerals & Metals-Toronto et Liberty Village Business Improvement Area.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant formé de membres de la collectivité provenant de divers secteurs à l’échelle de la région du grand Toronto et de Hamilton. Les candidatures ont été évaluées en fonction de l’engagement de l’employeur pour le programme, le leadership exercé dans la collectivité, l’innovation et l’obtention de résultats.

Les prix ont été instaurés en 2007 dans le but de récompenser officiellement les employeurs ou les partenaires membres qui déploient des efforts exceptionnels pour mettre en place leurs programmes dans le cadre de l’initiative Smart Commute. Ces prix soulignent l’engagement, le leadership, l’innovation et les résultats remarquables des lauréats.
Les partenaires de l’initiative Smart Commute de la région du grand Toronto et de Hamilton ont soumis la candidature de leurs employeurs qui se sont démarqués le plus.

Ainsi, 10 Employeurs de l’année, des organismes locaux, ont été sélectionnés :

  • Smart Commute Brampton-Caledon : Ville de Caledon
  • Smart Commute Central York : State Farm Insurance
  • Smart Commute Durham : Messier-Dowty
  • Smart Commute Hamilton : St. Joseph’s Healthcare Hamilton
  • Smart Commute Markham, Richmond Hill : Philips Electronics Ltd.
  • Smart Commute Mississauga : Ville de Mississauga
  • Smart Commute Toronto nord-est : Enbridge Gas Distribution
  • Smart Commute Toronto nord, Vaughan : Sanofi pasteur
  • Smart Commute Zone de l’aéroport Pearson : WorleyParsons Minerals & Metals – Toronto
  • Smart Commute Toronto-centre : Liberty Village B.I.A.

L’Employeur régional de l’année a été sélectionné parmi ces 10 gagnants et désigné comme étant l’employeur qui s’est démarqué le plus dans le cadre de l’initiative Smart Commute dans la région du grand Toronto et de Hamilton. Le lauréat 2010 est la Ville de Mississauga, membre de Smart Commute Mississauga.

En outre, un prix Champion Smart Commute a été remis à une personne ou à un groupe qui a fait une contribution exceptionnelle au programme Smart Commute. Cette année, le lauréat de ce prix est Open Streets Hamilton, qui est une équipe de groupes communautaires, d’ONG, de services municipaux et d’artistes qui ont travaillé ensemble à l’organisation d’événements dans le but de créer un parc urbain sur une rue fermée à la circulation automobile et ouverte aux cyclistes et aux piétons.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes primés, consultez ici.

Comité de révision des prix Smart Commute
Les lauréats des prix Smart Commute ont été sélectionnés par un jury indépendant formé de membres de la collectivité provenant de divers secteurs à l’échelle de la région. Cette année, le comité était dirigé par Leslie Woo, vice-présidente, Politiques et planification, Metrolinx, et formé de représentants des organismes suivants :
• Durham Sustain Ability
• Toronto Coalition for Active Transportation
• York Region Transit
• Université McMaster
• Hatch (l’employeur régional de l’année Smart Commute en 2009)

Smart Commute est un programme de Metrolinx et des municipalités de la région du grand Toronto et de Hamilton. Jusqu’à présent, plus de 150 employeurs regroupant plus de 350 000 employés participent au programme Smart Commute. Des services comme le jumelage en ligne pour le covoiturage Carpool Zone sont offerts sur le site http://www.smartcommute.ca.

Metrolinx est un organisme du gouvernement de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.metrolinx.com.

About Smart Commute
Commuter benefits program for the Greater Toronto and Hamilton Area.

Comments are closed.

%d bloggers like this: