Le plaisir du covoiturage

Aller au travail en auto est parfois stressant et fatigant, surtout en hiver. Si le transport public n’est pas une option viable, la solution optimale de rechange serait de partager la navette avec un autre conducteur! Bon nombre des utilisateurs de Carpool Zone ont noué des amitiés durables avec leurs covoitureurs et profitent au maximum du fait qu’ils passent moins de temps au volant!

Claudia et Sue partagent la navette quotidienne entre Burlington et Markham, un trajet aller-retour d’environ 200 km. Claudia affirme que le covoiturage a changé sa vie. « Non seulement tirons-nous parti des voies réservées aux véhicules à multioccupants, dit-elle, mais nous économisons aussi une petite fortune en essence, et nous nous amusons bien ensemble! Naturellement, il y a une période d’adaptation et on perd un peu de liberté personnelle, mais les avantages compensent largement cette perte d’indépendance. »

Claudia est persuadée que si les conducteurs se rendaient compte à quel point il est facile d’organiser une entente réussie, ils seraient plus nombreux à opter pour le covoiturage. Le système Web, CarpoolZone.ca, facilite un jumelage sécuritaire. La seule chose que vous avez à faire c’est d’entrer les particularités de votre navette : origine, destination, nombre de jours par semaine, heures de départ et d’arrivée, et si vous êtes conducteur ou passager. Une fois ces données entrées, vous n’avez qu’à attendre pendant que le système cherche une autre personne, présentant des besoins similaires, qui est déjà inscrite.

Plus il y a de personnes inscrites, meilleures sont les chances que tout le monde trouve un covoitureur avec qui partager la navette.

Mettez le système à l’essai pendant la Semaine du covoiturage du 7 au 11 février 2011.

About Smart Commute
Commuter benefits program for the Greater Toronto and Hamilton Area.

Comments are closed.

%d bloggers like this: