Journée “au travail en vélo” : Une initiative du programme Smart Commute

Ce programme de Metrolinx vise à encourager les navetteurs à utiliser des moyens de transport de rechange

TORONTO, le 25 mai, 2011 /CNW/ – Metrolinx, par l’intermédiaire de son programme Smart Commute, appuie le recours à des moyens de transport de rechange en encourageant les gens à participer à la cinquième Journée annuelle “au travail en vélo”, qui se tiendra le lundi 30 mai 2011.

“Par l’intermédiaire de la Journée “au travail en vélo” de Smart Commute, Metrolinx vise à mieux faire connaître les moyens de transport de rechange à la population”, a affirmé le président et chef de la direction de Metrolinx, Bruce McCuaig. “Avec le programme Smart Commute, nous pouvons collaborer avec les entreprises, les municipalités et les employés de la région du grand Toronto et de Hamilton pour contribuer à rendre les déplacements journaliers plus agréables. Pour ce faire, nous faisons la promotion de modes de transport alternatifs plus sains, comme le cyclisme.”

Les bureaux locaux de Smart Commute participant à l’événement sont les suivants : York centre, Durham, Hamilton, Markham, Richmond Hill, Mississauga, Toronto nord, Vaughan et Toronto centre.

Chaque bureau local participant tiendra des activités d’envergure à l’occasion de la Journée “au travail en vélo”, lesquelles visent à inciter les gens à délaisser leur voiture au profit de moyens de transport de rechange (en l’occurrence la bicyclette). En outre, comme Smart Commute propose un système de soutien aux entreprises pour les aider à participer, les employeurs comme les employés peuvent économiser temps et argent tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Smart Commute est un programme de Metrolinx et des municipalités de la région du grand Toronto et de Hamilton. Jusqu’à présent, 177 employeurs regroupant plus de 430 000 employés se sont inscrits au programme Smart Commute. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.smartcommute.ca/fr.

Les usagers des trains ou des autobus de GO Transit peuvent également utiliser leur bicyclette. De nombreuses gares présentent des emplacements où il est possible de les attacher. Par ailleurs, tous les autobus de GO Transit, y compris les autocars et les autobus à deux étages, sont équipés d’un support à bicyclettes pouvant transporter jusqu’à deux bicyclettes.

Metrolinx, organisme public de la province de l’Ontario, joue un rôle de chef de file dans la coordination, le financement et l’intégration de tous les modes de transport dans la région du grand Toronto et de Hamilton. Le fait de miser sur un réseau de transport régional coordonné, intégré et axé sur le transport en commun permettra aux résidents et aux gens d’affaires de se déplacer plus facilement dans la région. Un tel réseau contribuera également à améliorer la qualité de vie dans les villes, à stimuler l’économie et à protéger l’environnement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.metrolinx.com.

Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) – Malon Edwards, Relations avec les médias, Metrolinx, 416 874-5945

About Smart Commute
Commuter benefits program for the Greater Toronto and Hamilton Area.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: