Smart Commute aide à réduire l’engorgement routier pendant la Semaine du covoiturage

TORONTO, 4 février, 2013 – Smart Commute, un programme de Metrolinx, tient l’engagement qu’il a pris de réduire l’engorgement routier pendant la Semaine du covoiturage du 4 au 10 février. Pendant cette période, trois nouvelles zones de stationnement pour covoitureurs ouvriront aux gares GO Transit d’Oshawa, de Rouge Hill et de Mimico, ce qui portera le total de gares dotées de stationnements pour covoitureurs à 10.

La semaine du covoiturage est une campagne annuelle qui vise à inciter les personnes qui font la navette seules dans leur véhicule à se faire accompagner d’au moins une autre personne pour économiser temps et argent. L’agrandissement des zones de stationnement pour covoitureurs aux gares de GO Transit facilitera le covoiturage dans la région du Grand Toronto et de Hamilton.

« Metrolinx s’engage à promouvoir le covoiturage », affirme Bruce McCuaig, Président et chef de la direction de Metrolinx. « Le grand projet met l’accent sur la coordination et l’intégration du transport et des transports en commun en vue de réduire la durée des navettes. Le covoiturage est un excellent moyen d’éliminer davantage de véhicules de notre réseau routier régional. »

« Le covoiturage encourage les banlieusards à laisser leur voiture à la maison, ce qui permet de réduire les embouteillages, de garder notre air respirable, et de faciliter quelque peu les déplacements quotidiens » a dit Laurel Broten, députée d’Etobicoke-Lakeshore. « Je suis ravie de savoir que cela va aider les familles d’Etobicoke-Lakeshore à se rendre à leur travail et à rentrer chez elles plus rapidement ».

« La semaine du covoiturage se déroule du 4 au 10 février », de dire Tracy MacCharles, députée de Pickering-Scarborough Est. « J’encourage les banlieusards de la région à profiter du nouveau stationnement réservé au covoiturage de la station GO de Rouge Hill pour se rendre au travail, à l’école, ou à des rendez-vous le long des lignes Lakeshore du réseau GO ».

« Faites du covoiturage avec un ami ou un collègue jusqu’à votre station du réseau GO » a dit Joe Dickson, député d’Ajax-Pickering. « Les investissements sans précédent faits par notre gouvernement dans les transports en commun continuent d’être la meilleure option de déplacement pour les banlieusards ».

Le grand projet, un plan de 50 milliards de dollars pour le transport et les transports en commun qui s’étend sur 25 ans, étudie les investissements qui favoriseraient le covoiturage. Environ cinq pour cent du budget de la prochaine vague d’initiatives du Grand Projet sera affecté au financement des améliorations de nos autoroutes régionales. Une grande partie de cet investissement visera à améliorer le réseau de voies réservées aux véhicules multi occupants sur les routes provinciales de la région, favorisant ainsi le covoiturage, l’utilisation des transports en commun, ainsi qu’une circulation plus efficace des gens, marchandises et véhicules.

Pour recevoir un permis de stationnement pour covoitureurs gratuit à une gare de GO Transit,présentez une demande en ligne.

Smart Commute, un programme de Metrolinx et des municipalités de la région du Grand Toronto et de Hamilton, permet aux employeurs et navetteurs de la région d’explorer diverses options de navettage, dont le covoiturage, le cyclisme et les transports en commun. L’une de ses initiatives estCarpool Zone, un service de jumelage gratuit en ligne qui facilite l’établissement de liens entre les personnes ayant un itinéraire et un horaire semblables. Avec plus de 14 000 personnes actuellement enregistrées dans le système, Carpool Zone facilite la recherche d’un covoitureur et le suivi des répercussions environnementales des habitudes de navettage. Aujourd’hui plus de 255 employeurs et leurs 608 000 employés participent au programme et sont reconnus comme des lieux de travail Smart Commute. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Semaine du covoiturage, consultez http://www.smartcommute.ca.

Metrolinx met tout en œuvre pour réaliser un réseau de transports moderne, efficace et intégré pour les résidents et entreprises de la région du Grand Toronto et de Hamilton. Renseignez-vous sur Le grand projet (en anglais seulement), le plan de transport régional mis au point par Metrolinx pour la RGTH. Renseignez-vous sur GO TransitPRESTO, et Union Pearson Express, des divisions de Metrolinx.

About Smart Commute
Commuter benefits program for the Greater Toronto and Hamilton Area.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: